Graphisme

C’est quoi la communication éthique et responsable ?

C’est quoi la communication éthique et responsable ? Sommaire : Définition de la communication éthique et responsable : La communication éthique et responsable (ou aussi appelée communication durable) est un allié important pour les professionnels soucieux de leur impact sur la société et l’environnement. Elle consiste à prendre en compte les enjeux sociaux et environnementaux

C’est quoi la communication éthique et responsable ? Lire la suite »

Concours “Horizon 2030”

Concours “Horizon 2030 : Vers un design durable et responsable” Concours organisé par l’école de design La Fontaine à destination des étudiants. Sommaire : L’école de design La Fontaine L’école de design La Fontaine, est une école 100% digitale proposant différentes formations à distance. Elle a pour but de former les futurs designers de demain

Concours “Horizon 2030” Lire la suite »

Pourquoi c’est important d’avoir une identité visuelle ?

Pourquoi c’est important d’avoir une identité visuelle ? Sommaire : C’est quoi une identité visuelle ? Une identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques permettant l’identification de votre marque. En avoir une permet de créer l’univers graphique de votre marque pour l’ensemble de vos supports imprimés et digitaux afin de rendre votre entreprise ou association

Pourquoi c’est important d’avoir une identité visuelle ? Lire la suite »

L’éco-conception en design graphique, ça consiste en quoi ?

L’éco-conception en design graphique, ça consiste en quoi ? Sommaire : Définition de l’éco-conception graphique L’éco-conception, appelée aussi design écologique consiste à prendre en compte l’environnement tout le long du cycle de vie du produit et/ou d’un service, de sa conception à sa fin de vie. C’est une approche qui répond aux questions de développement

L’éco-conception en design graphique, ça consiste en quoi ? Lire la suite »

Retour en haut