Mise en situation du logo principal de Boite À Mix sur un carnet de dessin. Logo dynamique.

Boîte À Mix

Le Studio Boîte à Mix est la régie publicitaire locale du Groupe NRJ. Ils sont spécialisés dans la conception et la mise en place de publicités locales : spots radio, publicités digitales sponsorisées sur Youtube, Facebook, Google, Allociné, Waze.

Après avoir travaillé quelques années au sein de la régie, j’ai eu l’envie de revisiter l’identité visuelle du studio en retravaillant le logo, les couleurs, les typographies, certains supports imprimés et leur site internet.
La contrainte que je me suis imposée est la couleur rouge, la couleur principale du Groupe NRJ qui caractérise leur image de marque et qui est donc importante.

Année de réalisation

2023

Supports créés

Identité visuelle, carte de visite, calendrier, site internet (vitrine).

Le concept créatif du projet

Le logo :

• Logo dynamique : logo qui bouge dont la mise en forme peut être modifié, et ce, sans perdre l’identité de la marque
• Le style dynamique met en avant l’engagement de la régie qui est d’accompagner et de trouver des solutions uniques et propres à chaque professionnel faisant appel à leurs services.
• Chaque bloc contient un mot du nom Studio Boîte à Mix, ce sont ces blocs que l’on peut bouger dans le logo.
• Ces blocs dynamiques mettent en avant le nom “Boîte à Mix”, des boîtes que l’on peut mixer sans perdre le message

La typographie :

Pour le choix de la typographie, j’ai sélectionné Rokkit, une police avec sérif (à empattements) afin d’accentuer l’authenticité du studio, mais également pour faciliter la lecture du logo.

Les couleurs :

Au niveau des couleurs, j’ai gardé le rouge présent dans l’identité du Groupe et j’ai créé autour de cette couleur, une palette pour les supports imprimés (couleurs pastel), et une seconde pour le web (couleurs plus sombres).

Le site internet :

Le site internet actuel manque de modernité, n’est pas actualisé, difficilement accessible auprès de tous les publics (texte en blanc avec une ombre portée sur fond blanc) et mal responsive. J’ai donc :
• modernisé la mise en page
• utilisé et adapté des illustrations DrawKit à la nouvelle charte: elles permettent d’illustrer l’image de marque et l’activité de la régie en allégeant le site et en le rendant plus rapide et écoresponsable.
• ajouté une page avec les créations mettant en avant le savoir-faire du studio

Retour en haut