Logo d'Ophélie Ladril. Icône d'un coquelicot et le nom dans une typographie arrondie.

Ophélie Ladril

Après quelques années au sein d’un organisme où elle ne s’épanouissait plus professionnellement, Ophélie a choisi de tout quitter pour se former et se lancer dans un tout nouveau domaine, bien différent de son poste précédent : le bien-être

Aujourd’hui, elle exerce à son compte en tant que naturopathe et réflexologue dans l’Ain. Elle propose également des massages amma assis qui font un bien fou…

Année de réalisation

2021

Supports créés

Identité visuelle, carte de visite, carte de suivi, grille tarifaire imprimée, dépliant 3 volets, illustrations pour le calendrier mensuel des fruits et légumes, site internet (vitrine).

Le concept créatif pour l’identité visuelle d’Ophélie :

Le logo :

• Identité visuelle féminine, moderne et sobre.
• Le logo en forme de coquelicot
• Le coquelicot symbolise le succès et l’amour, et le repos.
• Les cercles qui l’entourent mettent en avant les valeurs et le positionnement d’Ophélie : la féminité, la grossesse, le partage et l’accompagnement.

Les typographies :

• La typographie principale est une typo arrondie pour la douceur
• La seconde a plus de caractères, plus de forces afin de contraster la typographie principale

Les couleurs :

• Orange : la chaleur, le bonheur
• Bleu : la force, la confiance
• Jaune : la joie, l’énergie
• Bleu turquoise : la pureté, l’hygiène

Le site internet :

• Site vitrine pour pouvoir mettre en avant toutes les informations nécessaires sur son activité
• Photos de coquelicots dans des formes géométriques pour rester en cohérence avec son identité visuelle
• Photos de son cabinet et d’elle en train de pratiquer afin que sa future clientèle puisse s’identifier et se projeter

La refonte :

Avec Ophélie, nous avons pour projet de retravailler son identité visuelle, elle change de cible, modifie ses prestations, il est donc important d’adapter son identité à son nouveau projet !

Retour en haut