![Logo d'Ophélie Ladril. Icône d'un coquelicot et le nom dans une typographie arrondie.](https://www.lateliernorrsken.fr/wp-content/uploads/2023/04/1_image_en_avant_logo_ophelie_ladril.webp)
Ophélie Ladril
Après quelques années au sein d’un organisme où elle ne s’épanouissait plus professionnellement, Ophélie a choisi de tout quitter pour se former et se lancer dans un tout nouveau domaine, bien différent de son poste précédent : le bien-être
Aujourd’hui, elle exerce à son compte en tant que naturopathe et réflexologue dans l’Ain. Elle propose également des massages amma assis qui font un bien fou…
![Supports print pour Ophelie Ladril. Impressions écoresponsable, plaquette, cartes](https://www.lateliernorrsken.fr/wp-content/uploads/2023/04/orts-print-eco-concus-ophelie-ladril-1.webp)
![Site internet pour Ophelie Ladril. Conception numérique écoresponsable](https://www.lateliernorrsken.fr/wp-content/uploads/2023/04/ternet-ecoresponsable-ophelie-ladril.webp)
Année de réalisation
2021
Supports créés
Identité visuelle, carte de visite, carte de suivi, grille tarifaire imprimée, dépliant 3 volets, illustrations pour le calendrier mensuel des fruits et légumes, site internet (vitrine).
Le concept créatif pour l’identité visuelle d’Ophélie :
Le logo :
• Identité visuelle féminine, moderne et sobre.
• Le logo en forme de coquelicot
• Le coquelicot symbolise le succès et l’amour, et le repos.
• Les cercles qui l’entourent mettent en avant les valeurs et le positionnement d’Ophélie : la féminité, la grossesse, le partage et l’accompagnement.
Les typographies :
• La typographie principale est une typo arrondie pour la douceur
• La seconde a plus de caractères, plus de forces afin de contraster la typographie principale
Les couleurs :
• Orange : la chaleur, le bonheur
• Bleu : la force, la confiance
• Jaune : la joie, l’énergie
• Bleu turquoise : la pureté, l’hygiène
Le site internet :
• Site vitrine pour pouvoir mettre en avant toutes les informations nécessaires sur son activité
• Photos de coquelicots dans des formes géométriques pour rester en cohérence avec son identité visuelle
• Photos de son cabinet et d’elle en train de pratiquer afin que sa future clientèle puisse s’identifier et se projeter
La refonte :
Avec Ophélie, nous avons pour projet de retravailler son identité visuelle, elle change de cible, modifie ses prestations, il est donc important d’adapter son identité à son nouveau projet !